/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "L'échec"... l'éducation... des racines responsables! (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
avatar

Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

MessageSujet: "L'échec"... l'éducation... des racines responsables! (4)   Jeu 18 Aoû - 0:50

Dans l’état normal des choses, la plus grande partie de la vie d’un enfant, des années où il est le plus sensible, est passée dans la compagnie de sa mère, puisque le travail du père, en tant que soutien de sa famille, l’entraîne hors de son foyer plusieurs heures par jour.C’est une erreur fatale pour une mère de délaisser la tâche que Dieu lui a confiée, ou de la remettre à autrui, afin de sortir pour ce qu’elle considère comme un service, ou encore moins pour son plaisir, comme c’est la coutume dans ces jours où l’on veut jouir de la vie. La sphère de travail de la mère est à la maison avec sa famille. Les bases du caractère de l’enfant sont posées à la maison, et la main d’une mère est l’instrument que Dieu se plaît à employer à cet effet. Des tiers peuvent être engagés pour accomplir d’autres tâches, mais nul ne peut remplacer la mère auprès des enfants. Dieu lui a donné cette tâche à elle et non à d’autres!... Les enseignements que les enfants reçoivent de leur mère dans leurs jeunes années ont une immense influence sur toute leur vie. Une bonne éducation chrétienne est vitale et imprimera sa marque sur les enfants pour leur bien toute leur vie; elle laissera sur leurs esprits et sur les coeurs jeunes et réceptifs une impression qui ne pourra être effacée, quelques péchés qu’ils puissent commettre dans la suite de leur existence. La parole de Dieu déclare: «Élève le jeune garçon selon la règle de sa voie; même lorsqu’il vieillira, il ne s’en détournera point» (Prov. 22:6).
Remplir les esprits des enfants de toutes sortes de contes et de fictions ne contribuera certes pas à développer en eux la vérité. Ce genre de livres devrait être gardé autant que possible hors de leur portée. Instruisez-les plutôt dans ce qui est réel et vivant. Il n’y a point de meilleur livre d’histoires que la Bible avec ses récits vrais, intéressants et instructifs, que les enfants aiment toujours. Parlez-leur aussi de la magnifique création de Dieu; intéressez-les à tous les animaux et à toutes les choses que Dieu a faits. Ils cultiveront ainsi l’amour de la nature et leurs coeurs seront amenés de bonne heure à adorer Dieu comme leur sage et puissant Créateur. Parallèlement il faut leur enseigner la vérité plus élevée de Christ le Rédempteur et du besoin qu’ils ont de Lui comme Sauveur.



<
Enseigne-lui le chemin du ciel.

La vérité s’enracinera davantage

S’il la connaît avant d’avoir cinq ans.

Et mieux encore si, à tes genoux,

Il découvre le chemin avant trois ans.>>




_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
"L'échec"... l'éducation... des racines responsables! (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'éducation "alternative" isole...
» éducation, sv, pression sociale
» Haricot Mexicain : échec au brevetage du vivant
» intérêt éducation nationnale vs intérêt de l'enfant
» Allocation parentale d'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Sujet du jour-
Sauter vers: