/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est solange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solang

avatar

Messages : 6
Points : 14
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 48
Localisation : europe

MessageSujet: Re: C'est solange   Mar 14 Déc - 0:06

Merci Laurence.

Tu vois quand dans la bible, il dit L'amour du plus grand nombre se refroidira, je crois aussi qu'il disait l'Amour de la vérité, l'Amour de Dieu.

Tu ne crois pas ??! Wink

bises a tous

Solang
Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdevivre.canalblog.com
laurence
Admin
avatar

Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

MessageSujet: merci pour ton témoignage, solang!   Lun 13 Déc - 22:27

Bonsoir et merci solang pour ton magnifique témoignage... preuve d'un coeur sauvé parmis tant d'autres, coeur qui a vu d'où vient la lumière ce que c'est que la vérité... beaucoup peuvent se demander " mais qu'est-ce-que c'est à la fin la vérité?? "... la vérité comme l'appelle Jésus, c'est comme solang parmis tant d'autres personnes, c'est avoir enfin confiance et appeler par une prière, de simples mots, Le Seigneur Jésus et remettre tous nos problèmes entre ses mains... sans que nous en soyions conscients au début, Il se met à guider notre vie, et c'est ensuite que nous découvrons que nous devenons vraiment heureux... c'est ça... LA VIE!... c'est savoir que nous n'aurons plus jamais peur !... merci solang!... que Dieu vous bénisse!

_________________


Dernière édition par laurence le Mar 14 Déc - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solang

avatar

Messages : 6
Points : 14
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 48
Localisation : europe

MessageSujet: C'est solange   Lun 13 Déc - 21:05

Je vous donne mon témoignage pour me présenter : Je suis française, née en région parisienne. Avant d’arriver en Belgique je vivais en France en région parisienne, ma mère était couturière a l’origine et mon père cuisinier, étant très jeune mes parents ont tenu un restaurant, ils n’étaient pas forcément chrétiens pratiquant, mes dés ma seconde année scolaire j’ai eu un cours de religion, et j’ai fais ma première et deuxième communion (a l’avenir on ne m’a pas fait continué). (quoique j’avais déja un intérêt vers Dieu et la prière).

Etant en école communale, mes 3 premières années scolaires ont été une période douloureuse et difficile, je n’étais pas forcément une mauvaise élève mais ayant un grand-mère (paternelle) qui était ma maîtresse, a été redoutable, (étant jalouse de mes parents) elle a tout fait pour me mettre en quarantaine de l’école, je vivais une véritable persécution, que ce soit durant les cours et durant les récréations par mes propres camarades, parfois je n’avais que mes cousins qui venaient me défendre car le plus grand de mes cousins étaient dans deux classes au-dessus.


Pour finir mes notes s’en ressentaient, j’étais toujours mise de côté et bien sûr je me renfermais sur moi-même et n’osais rien dire à mes parents, ma mère a finis par se poser des questions et est donc aller poser des questions au directeur, qui lui aussi ne voulait pas comprendre ou faisait semblant de comprendre, j’ai passé mes deux premières années, et ma mère m’a inscrite en école catholique privé, c’était magnifique Là je vivais tout l’inverse, j’étais l’amie de tout le monde. Mais j’avais garder des lacunes dans ma vie scolaire, a mesure des années, je me suis améliorée.

Dans cette école privé j’ai appris a chanter, et la flûte a bec, on allait souvent avec ma classe jouer et chanter dans les églises catholiques !.(entre temps j’ai subi la séparation et le divorce de mes parents)Plus tard j’ai suivi des études de secrétariat.A l’age de 16 ans j’ai perdu mon père dans un accident de voiture, et là j’ai broyé du noir, je commençais à m’intéresser, a tout sur l’ésotérisme, la voyance, je lisais beaucoup de livres sur le paranormal, j’ai pratiqué le yoga.

Je ne faisais pas le deuil de mon père, j’étais tout le temps triste, je m’enfermais souvent seule !!.Lorsque j’ai commencé à travailler vers 18 ans, j’ai commencé à sortir me faire des amis, et essayé de rencontrer le grand amour, mais c’était déception sur déception.A cette époque j’ai commencé a prié avec mon cœur car je croyais en Dieu mais a ma manière, je ne recherchais pas réellement Dieu.Je le voyais tout de même réaliser quelques prières.Moi qui aimait écrire un jour je décidais de vouloir correspondre avec un belge, je passais une annonce dans un journal de correspondance, et c’est un jeune de 2 ans de plus que moi qui me répondit, nous nous sommes écris pendant 9 mois et nous avons décidé de nous rencontrer.

Mon correspondant belge (Alain) est venu me voir à Paris, et là après quelques heures passées ensemble, nous sommes tonbés amoureux l’un de l’autre petit a petit……. et au lieu de rester trois jours il est resté prés de moi une semaine. Aujourd’hui nous sommes mariés depuis 1995. Et je suis venu vivre en 1994 en Belgique, car a l’époque je n’avais plus d’emploi et Alain avait un travail fixe dans une usine d’automobile.Mais après mon mariage, j’ai commencé une dépression et sans vraiment m’en apercevoir au début, la séparation de mon pays et pas du tout la même ambiance et confiance que dans ma famille.Début de l’année 2000, j’ai crié et prié vers Dieu, car j’avais entre temps continué la voyance, la cartomancie et toujours mes lectures sur tout le paranormal.J’étais souvent malade, asthme, bronchite etc….

(je suis asthmatique et allergique depuis l’age de 10 ans)Mon intérêt pour le chant etait important chez moi, alors j’ai pris des cours de chant pendant 3 ans et j’ai rencontré un homme avec qui je voulais chanté en duo, c’est amitié était très forte, mais voilà, cette amitié c’est transformé autrement que prévu…… et c’est là que tout a basculé je suis tombée amoureuse et j’ai flirté avec cet homme, mais j’aimais encore mon mari, un beau jour j’ai été poussé de tout raconter à mon mari, et là, c’était terrible cela nous a remis en question tout les deux, (j’avais deja eu ma première fille en 1996).On es même venu a penser à la séparation, voir le divorce……. J’avais peur.

Mon recours a été d’allumer une bougie et de prier, là j’ai demandé au seigneur de venir à mon aide,je lui demandais de me sortir de ces problèmes qu’à la fin de la consumation de ma bougie (2jours et demi) qu’il fasse un miracle.Il l’a fait, Alain et moi nous nous sommes réconciliés, il m’a pardonné et a voulu qu’on aille rencontré un ancien ami ABEL à lui protestant, qui pourra nous guider vers Dieu.(j’ai cessée bien sûr ma relation avec l’homme) ;Ce jour là j’ai eu la réponse, la solution de tous mes problèmes, c’était écrit dans la bible, tout venait de mes pratiques occultes et mon interêt très penchés sur la voyance, l’occultisme.Je suis allée a une réunion Aglow Womens à Mons que m’a conseillé la femme d’ABEL, l’ami d’ Alain.

Et ce jour là, du début à la fin je n’ai fais que pleurer, j’y ai rencontré de gentilles femmes, notamment une avec qui je me suis liée d’ amitié qui m’a fait lire la prière de conversion. (le 7 octobre 2000).Après tout ceci j’ai décidé de m’engager avec Dieu, et j’ai brulé tous mes livres et cartes, pendule etc.Dieu a fait un travail immense, il m’a purifié et a détourné de mon cœur de toutes ces choses.Aujourd’hui je donne tous mon temps de libre à la prière et la lecture de la bible.Je me suis fait baptisée en Avril 2002 !!.Je précise aussi que j'ai été baptisé du St Esprit (parlé en langue) après une longue repentance un an avant ce baptême d'eau. Alleluia

Je suis heureuse de connaître mon Dieu car il a sût arrangé tous nos problèmes, aujourd’hui je suis plus heureuse, et j’ai fais le deuil de mon père terrestre le jour de ma conversion, j’ai été guérie de la dépression.Mais j’ai conscience que je ne connais pas encore assez Dieu.Et il m’a donné une deuxième petite fille Sophie.Aujourd’hui j’ai deux enfants très mignonnes…. Qui j’espère deviendrons des femmes de Dieu.Je ne travaille pas, mais je suis tellement contente de m’occuper de mes enfants à la maison, et d’avoir du temps à consacrer pour Dieu.J’ai pas encore fini mon chemin avec lui, mais je tiens à m’accrocher à lui et le suivre, et j’attends patiemment son retour……………

De l'eau a couler sous les ponts comme on dit, et j'ai fais d'assemblée en assemblée, en passant par la baptiste, pentecotiste et darbyste.... je n'ai jamais vraiment trouvé ma place ainsi que mon mari, tant de règles et de traditions..et d'erreurs même mon mari, Pendant un temps on a même fait partit d'une chorale.... !!
Aujourd'hui(2007) nous préférons avoir une intimité chaque jour avec le Seigneur que plutot suivre des religions ou traditions. Et nous sanctifié pour le Jour du Seigneur.

et puis vous savez beaucoup disent :

Hebreux 10:25 "N'abandonnons pas notre assemblée....". Mais Il me semble après recherches que le sens serait plus proche de "Ne cessons pas de nous assembler"

Je cite :

Héb 10-25

"N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

Il s'agissait là des hébreux qui "naviguaient" entre la synagogue et l'assemblée de Christ et non pas d'abandon des dénominations sectaires d'aujourd'hui dont certains "pasteurs" ou "anciens" se servent pour tenir captives leurs ouailles ...

"Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles."

Là encore cette exhortations s'adresse principalement aux hébreux de l'époque apostolique qui retournait à la loi mosaïque après avoir connu la grâce ...
Ce qui n'exclut pas la possibilité pour un croyant de renier sa foi...

QUE DIEU VOUS GARDE

A bientot


Revenir en haut Aller en bas
http://legoutdevivre.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est solange   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est solange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de loisirs créatifs à Sainte-Solange
» Les Chemins de Bourges, de Solange Fasquelle
» Bar à Tricot 18 janvier Sainte-Solange
» Salon des Loisirs créatifs de Sainte-Solange 25-26 octobre
» Comment dire JE T'AIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Témoignages-
Sauter vers: