/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment faire quand vous êtes tentés par la vanité?... (Luc 18.9-14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin

MessageSujet: comment faire quand vous êtes tentés par la vanité?... (Luc 18.9-14)   Ven 1 Oct - 12:16

Luc 18.9-14
18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

comment faire quand vous êtes tentés par la vanité?... (Luc 18.9-14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1