/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

" celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort "... des paroles éternelles!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin

MessageSujet: " celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort "... des paroles éternelles!...   Jeu 29 Juil - 21:15

Bonsoir à tous!... pour vous, ces paroles éternelles qui ont sauvé, qui sauvent, et qui sauveront!... Jean chapitre 11

11:1Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa soeur.11:2C'était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade.11:3Les soeurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.11:4Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.11:5Or, Jésus aimait Marthe, et sa soeur, et Lazare.11:6Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était,11:7et il dit ensuite aux disciples : Retournons en Judée.11:8Les disciples lui dirent : Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée !11:9Jésus répondit : N'y a-t-il pas douze heures au jour ? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde ;11:10mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.11:11Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller.11:12Les disciples lui dirent : Seigneur, s'il dort, il sera guéri.11:13Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.11:14Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort.11:15Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui.11:16Sur quoi Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples : Allons aussi, afin de mourir avec lui.11:17Jésus, étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre.11:18Et, comme Béthanie était près de Jérusalem, à quinze stades environ,11:19beaucoup de Juifs étaient venus vers Marthe et Marie, pour les consoler de la mort de leur frère.11:20Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison.11:21Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.11:22Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.11:23Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera.11:24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.11:25Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;11:26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?11:27Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.11:28Ayant ainsi parlé, elle s'en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa soeur, et lui dit : Le maître est ici, et il te demande.11:29Dès que Marie eut entendu, elle se leva promptement, et alla vers lui.11:30Car Jésus n'était pas encore entré dans le village, mais il était dans le lieu où Marthe l'avait rencontré.11:31Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l'ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant : Elle va au sépulcre, pour y pleurer.11:32Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.11:33Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému.11:34Et il dit : Où l'avez-vous mis ? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.11:35Jésus pleura.11:36Sur quoi les Juifs dirent : Voyez comme il l'aimait.11:37Et quelques-uns d'entre eux dirent : Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point ?11:38Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant.11:39Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.11:40Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?11:41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.11:42Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours ; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.11:43Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors !11:44Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller./ ... Que Dieu vous bénisse!...

" celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort "... des paroles éternelles!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1