/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le mariage... Chrétien ou pas?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
avatar

Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

MessageSujet: le mariage... Chrétien ou pas?...   Mar 27 Juil - 21:50

Bonsoir à tous!... nous allons aborder le sujet du couple et du mariage... de nos jours, beaucoup moins pratiqué qu'avant... mais avons-nous raison?... lisez ceci... Se marier religieusement, c'est faire le lien, « relier » la création d'un couple, d'une famille, à la création de Dieu.

Cette création de Dieu est une oeuvre d'amour : Il nous a créé par amour et pour l'amour. Il nous a fait à son image, capables d'actes créateurs, d'aimer, et de donner la vie. Son amour est un amour fondé sur la confiance et la liberté. Il donne l'homme à la femme, et réciproquement. Il nous propose de vivre avec Lui et entre nous une alliance pour toujours : « je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple »

Se marier chrétiennement, c'est construire son couple avec le Christ :

Désirer aimer comme Lui nous a aimé, jusqu'à donner sa vie par amour. Pour cela , pouvoir compter sur sa force, sa grâce, et pas seulement sur nos propres forces !

La Bonne Nouvelle de l'Evangile est là : Dieu, dans son amour souhaite renouveller notre coeur et nous ouvrir à un Esprit nouveau ! Il vient vivre avec nous au quotidien. Il nous suffit de lui ouvrir la porte!... Qu'est-ce que cela change pour les conjoints ?

Dans leur couple, ils cherchent donc à s'aimer comme Dieu les aime : avec un grand respect de la liberté de l'autre, se refusant à toute possession ou domination de l'autre,

Pas de mariage Chrétien sans liberté

Cherchant toujours plus à recevoir de l'autre et à se donner à lui ; apprenant à se donner ensemble chaque jour davantage à leurs enfants et aux autres chaque jour davantage.

Pas de mariage Chrétien sans fécondité

Avec une fidélité pour toujours, et un pardon toujours possible . Comment pourrions-nous dire " je t'aime " sous conditions ? Dieu n'en met pas envers nous !

Pas de mariage Chrétien sans fidélité pour toute la vie !

On retrouve là les trois dimensions fondamentales du mariage Chrétien : Si vous désirez vous aimer à la manière du Christ, si vous croyez qu'Il peut vous aider aujourd'hui et demain, il est logique de vous marier chrétiennement.

Prenez contact avec l'Eglise.

Elle est là pour vous aider à découvrir le message du Christ et à réussir votre couple!... que Dieu vous bénisse et vous comble de bénédictions dans votre couple!...




_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage... Chrétien ou pas?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRC : Parti Républicain Chrétien
» Cette vidéo démontre la haine islamiste envers les chrétiens !!!
» Énigme n°10 - Moule pour les croix chrétiennes et marteaux de Thor
» Liban : Elections présidentielles
» Un conte de Noël solidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Sujet du jour-
Sauter vers: