/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'invisible... les anges!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
avatar

Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

MessageSujet: l'invisible... les anges!...   Mar 15 Juin - 13:22

"C'est lui, Christ, qui est l'image visible du Dieu invisible, l'origine de toute la création.
(Jean 1:18)

Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses l'Éternel, et toutes choses subsistent par lui."
(Col. 1:15-17) "Louez des cieux l'Éternel ; louez-le dans les hauts lieux. Tous ses anges, louez-le ; toutes ses armées, louez-le. Louez-le, vous soleil et lune ; toutes les étoiles qui jetez de la lumière, louez-le. Louez-le, vous cieux des cieux ; et vous eaux qui êtes sur les cieux. Que ces choses louent le nom de l'Éternel ; car il a commandé, et elles ont été créées. Et il les a établies à perpétuité et à toujours ; il a mis une ordonnance qui ne passera point. Louez de la terre l'Éternel ; louez-le baleines, et tous les abîmes ; feu et grêle, neige et vapeur ; vents de tourbillon, qui exécutez sa Parole" (Psm. 148:1)
Le mot "anges" qui en Hébreu est "Malâk" et signifie "messager, envoyer, et expédier" ; nous indique dans le texte qui suit, que tout ce qui existe fut créé pour servir de "messager" qui exécute la Parole de Dieu. En effet, l'apôtre Paul lui-même nous dit que la Création existe pour rendre témoignage de la puissance de Dieu et sa divinité (Rom. 1:20). Le texte ne nous indique aucunement que les "anges", en tant qu'esprits célestes de la cour de Dieu, font partie de la création. En effet, il n'existe aucun passage dans la Bible qui dit que Dieu créa des esprits pour le servir ; quoique l'Écriture mentionne leur existence. Si les anges ne sont pas des êtres créés, d'où viennent-ils et que sont-ils ? Nous pouvons trouver la réponse seulement dans la définition étymologique des noms des deux seuls anges que la Parole de Dieu a consenti à nous révéler, à savoir l'ange Gabriel et l'ange Michaël. Or Gabriel signifie "la force de Dieu" et Michaël "la présence de Dieu" ce qui nous indique la possibilité que les anges sont la manifestation personnelle de Dieu dans ses caractéristiques phénoménal individuels qui transmettent son message et sa puissance dans une circonstance donnée. Ainsi Gabriel transmet la force de Dieu et Michaël sa présence requise dans une situation particulière. Toutes les caractéristiques qualificatives de l'Esprit de Dieu sont donc des anges ; et puisque Dieu est infini, les anges sont innombrables. En suivant cette pensée, nous trouvons ainsi l'ange Dabâriel, messager de la Parole de Dieu ; l'ange Ôwriel, messager de la Lumière de Dieu ; l'ange Chokmâhiel, messager de la sagesse de Dieu ; l'ange Ahabiel, messager de l'amour de Dieu ; l'ange Chananiel, messager de la Grâce de Dieu ; l'ange Mélékiel, messager de la Royauté de Dieu ; l'ange Aphiel, messager de la colère de Dieu ; ainsi de suite, à l'infini.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
l'invisible... les anges!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOEL - Au délice des anges (Angel's Delight)
» « le mur invisible » de Marlen Haushofer
» Tuto 10doi : Des anges dans le sapin
» Connecté en mode invisible
» Association + le forum, sur les IMG pour les parents anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Méditation :: Lecture et enseignement-
Sauter vers: