/

Forum Chrétien dont le but est la réconciliation entre tous... hommes-femmes, parents-enfants, amis-amies, familles... on peut écrire ou consulter des messages, peut-être se reconnaître!... échange, amitié, vidéos et radios Chrétiennes!...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 avant... et après!... petite lecture sur la renaissance en Jésus-Christ!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurence
Admin
avatar

Messages : 696
Points : 2239
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Gafsa

MessageSujet: avant... et après!... petite lecture sur la renaissance en Jésus-Christ!...   Lun 7 Juin - 13:28

La Parole de Dieu enseigne clairement qu'avant leur conversion les enfants de Dieu étaient tous morts spirituellement et incapables de croire à l'Évangile pour être sauvés:


«...vous étiez mort en vos offenses et en vos péchés, dans lesquels vous avez marché autrefois, suivant le train de ce monde...
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, par sa grande charité en laquelle il nous a aimés; lorsque nous étions morts en nos offenses, il nous a vivifiés ensemble avec Christ, par la grâce duquel vous êtes sauvés.»

(Éphésiens 2:1-2,4-5)

«Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.»

(Romains 6:22 L'état de l'homme sans Christ, qui est donc mort spirituellement est celui d'un esclave de la chair, dominé par la chair dans son esprit, en sa possession. Dit autrement, l'homme sans Christ est dominé par son esprit charnel. Son état de dépravation est total et englobe donc à la fois la volonté de son esprit charnel qui s'oppose à Dieu, ainsi que toutes ses actions, tous ses choix, puisqu'ils découlent de cet esclavage spirituel.


«Et lorsque vous étiez morts en vos fautes et en vos péchés,
Dans lesquels vous avez marché autrefois, suivant le train de ce monde, selon le Prince de la puissance de l'air, qui est l'esprit qui agit maintenant avec efficace dans les enfants rebelles à Dieu.
Entre lesquels aussi nous avons tous conversé autrefois dans les convoitises de notre chair, accomplissant les désirs de la chair et de nos pensées; et nous étions de notre nature des enfants de colère, comme les autres.»

(Éphésiens 2:1-3)

«...Car ceux qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair
...l'affection de la chair est inimitié contre Dieu; car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu; et en effet, elle ne le peut.
Or, ceux qui sont dans la chair, ne peuvent plaire à Dieu.»

(Romains 8:5,7-Cool

«Mortifiez donc vos membres qui sont sur la terre, la fornication, l'impureté, les affections immodérées, les désirs néfastes, et la convoitise, qui est idolâtrie;
Car c'est pour ces choses que la colère de Dieu vient sur les enfants de la désobéissance;
Dans lesquelles vous aussi avez marché autrefois, lorsque vous viviez en elles.»

(Colossiens 3:5-7) L'état dans lequel nous nous trouvons lorsque Dieu nous sauve est le même état de dépravation que tout homme sans exception car tous sont morts et sont livrés au péché, esclave de leur esprit charnel qui s'oppose à l'Esprit Éternel de Dieu. Ceux qui sont sauvés ne méritent en aucune façon d'être élus de Dieu. Leur élection est totalement inconditionnelle et absolue.

Lorsque Christ fit sortir Lazare de sa tombe (Jean 11:43), de nombreuses personnes se trouvaient enterrées et notre Seigneur aurait pu choisir n'importe quelle tombe et ordonner au mort de sortir de sa tombe, et ce dernier serait sorti. Christ, de par sa souveraine autorité, décida de ressusciter Lazare. Lazare ne répondait à aucun critère de sélection pour répondre à l'ordre de Christ ni pour être choisi afin de ressusciter des morts. Il n'était qu'un mort parmi les autres. Il ne disposait d'aucune qualification personnalisée lui permettant de ressusciter plus facilement qu'un autre. Lazare était mort et son corps tombait en décomposition. Rien ne le prédisposait à ressusciter, mais il ressuscita. Christ le choisit et lui ordonna de sortir de sa tombe car Il est Dieu et sa Parole est Vie. Lorsque Christ ressuscita Lazare, Il nous fournit une illustration éclatante de l'élection inconditionnelle.

L'homme est choisi par Dieu afin d'être sauvé, mais il n'a à remplir aucune condition pour cela. Lorsqu'il est sauvé par Dieu, l'homme est sauvé dans l'état dans lequel il se trouve — rebelles, pervertis, pourris spirituellement.


«L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.» (Psaumes 34:19) Et dans Psaumes 51:19, Il déclare: «Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé; O Dieu! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.»

«Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment?»

(Jacques 2:5)
L'élection rend le sujet élu par Dieu riche en la foi dans la mesure où bien évidemment Dieu donne la foi, que la foi est un don, est l'œuvre de la volonté de Dieu, et non celle de l'homme:


«Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.»

(Éphésiens 2:8-9)
Voilà pourquoi Jésus déclare également:


«Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis.»

(Jean 15:16)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
avant... et après!... petite lecture sur la renaissance en Jésus-Christ!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos avant et après
» Bilbao avant et après
» Ostende d'avant guerre
» Mes barbies avant et après le grand nettoyage
» l'anticerne avant ou apres le fdt????????? à toutes les mu girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
/ :: Méditation :: Lecture et enseignement-
Sauter vers: